Pour survivre en voyage, il vous faut un minimum d'équipement que vous pouvez emporter au départ ou acheter sur place.
Voici la liste de l'équipement du crevard de base :
- Du sifflar, en quantité suffisante, auquel il sera bon d'adjoindre du pain de mie, ce sera la base de votre alimentation et permettra de maintenir une bonne humeur dans le groupe car tout le monde sait que: "tant qu'il y a du Sifflar, y'a de l'espoir"
- Une fourchette, c'est un outil encore plus polyvalent que les couteaux suisses car elle peut servir de démonte pneu, de couteau, d'arme d'autodéfense, de Mini PAC, d'ouvre boite, de cure-ongle et même a manger des nouilles chinoises.
- Un Opinel retravaillé de préférence (voir photo) qui coupe quand même mieux que la fourchette et est lui aussi utilisable dans un trés grand nombre de situations : couper le sifflar, tailler une cuillère (utilisation en tant que rabot omnidirectionel), tournevis, levier, rasoir...
- Un réchaud et du thé, cela vous permettra de pouvoir boire chaud n'importe quand : même dans la gare centrale de Barcelone ou dans un jardin d'enfant à 3 heures du matin, en gros en cas de coup dur ou de moment à meubler.
- Un sac de couchage, il servira de lit pendant toute la durée du voyage.
- Des bâches et des cordes qui serviront d'hotel, d'abri de stop ou encore de vetements de pluie (voir photos)
- Du carton et un marqueur, c'est le moyen de transport le moins cher et le plus efficace: il suffit de marquer la destination sur le carton et de se placer à coté d'une route suffisamment fréquentée. Cependant pour faire du stop il existe quelques règles de base: faire tenir le panneau a une jolie fille et se planquer dans un fossé avec les sacs à dos (sauf si on est la jolie fille), faire le pitre sur le bord de la route, aller voir les gens et leur demander poliment de nous transporter avant qu'ils ne démarrent, éviter de faire des groupes de plus de 25 personnes (à 2 c'est encore le mieux)...
Même si le crevard est un amateur de bière, il ne faut pas effrayer les conducteurs et donc il peut aussi parfois être utile d'avoir un paquet de biscuit qui camoufle très bien une canette.
Voir photos explicatives